Une démarche partenariale sans cesse renouvelée

Mundipharma s’engage auprès d’associations et d’organisations non gouvernementales pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients douloureux.

AVEC L'AFVD - Association Francophone pour Vaincre les Douleurs :

Outre le soutien financier des actions mises en œuvre par l’association, Mundipharma a développé avec l’AFVD, un certain nombre d’actions concrètes pour accompagner la prise en charge du patient douloureux et de son entourage. Par exemple, l’AFVD a accompagné Mundipharma dans la réalisation du site PainStory via notamment des témoignages de patients, comme Martine Chauvin, la présidente de l’association.

L’AFVD en quelques mots : association de type loi 1901, créée en 2006 par Martine Chauvin. Elle regroupe des patients, parents et amis de patients sur l’ensemble de la France qui militent pour une meilleure reconnaissance et prise en charge de la douleur, informe les patients et leur entourage sur les moyens mis à leur disposition pour les aider et valorise l’accompagnement et le partage d’expériences.
Lien vers association-afvd.com


AVEC LES NEZTOILES :

Mundipharma apporte son soutien à l’association NEZTOILES qui accompagne les adultes hospitalisés en cancérologie, gériatrie, neurologie dans les unités de soins palliatifs en diffusant des outils de présentation de l’association au sein de hôpital.

L’association NEZTOILES en quelques mots
En 2005, Sandra Meunier, clown thérapeute, crée le clown Sympatique-Empathique, association loi 1901 reconnue d'intérêt général qui devient NEZTOILES en 2013. Son action est d'accompagner les adultes hospitalisés en cancérologie, gériatrie, neurologie dans les unités de soins palliatifs et unités d’Alzheimer pour soulager la souffrance psychique liée à la maladie. Son objectif est de permettre aux patients de désamorcer l’angoisse liée à leur état et de soulager leur souffrance en apportant du bien-être, de l’évasion ainsi qu’un autre regard. Elle intervient dans différents hôpitaux d’Ile de France.


Lien vers www.neztoiles.com

AVEC DSF - Douleurs Sans Frontières :

Mundipharma soutient l’association au travers d’actions concrètes comme les dons d’antalgiques lors de catastrophes naturelles (par exemple : Haïti 2010)


Douleurs sans Frontières en quelques mots : ONG française à vocation humanitaire, créée en 1996 par des médecins responsables de structures hospitalières. Sa mission est de promouvoir, animer et mettre en œuvre toutes les actions permettant le diagnostic et le traitement de la douleur dans les pays les plus défavorisés.
Douleurs Sans Frontières développe également des programmes de prise en charge de la souffrance morale et psychologique auprès des enfants.

Lien vers site douleurs.org