Des programmes inédits d’accompagnement dans la douleur

Painstory - Pain Study Tracking Ongoing Responses for a Year1

Première enquête jamais réalisée qui a suivi des patients souffrant de douleurs chroniques sur une année entière.
Cette étude menée dans 13 pays européens auprès de 294 patients a pour but de comprendre en profondeur le quotidien de ces personnes et d’évaluer la prise en charge de leur douleur.

L’enquête PainSTORY réalisée et préparée avec le soutien de Mundipharma International Limited, a donné la possibilité aux patients douloureux d’exprimer ce qu'ils ressentent.

En réponse aux témoignages apportés dans cette enquête, le site www.painstory.org/fr présente des résultats de l’enquête et propose des témoignages, des conseils et des dossiers thématiques.

Découvrez en détails les résultats de Painstory Europe
Découvrez en détails les résultats Painstory France
painstory

Pain in Europe2

Enquête observationnelle européenne sur la douleur chronique menée auprès de 4 839 patients interrogés dans 16 pays entre 2002 et 2003.
Son objectif était d’évaluer l’étendue de la douleur chronique en Europe et son impact sur la vie des patients au quotidien.

EPIC - European Pain In Cancer survey3

La plus vaste enquête d’opinion menée auprès de 5000 patients en Europe en 2007 portant sur la prise en charge de la douleur du cancer et son impact sur la qualité de vie des patients.

L'hypnose, quel rôle dans la prise en charge du patient douloureux ?

Pour apaiser sa souffrance et améliorer le confort de vie du patient, Mundipharma a développé un guide prenant appui sur le rôle de l’hypnose pour redevenir acteur face à sa douleur.
Consulter le document « Mieux gérer sa douleur à domicile »




1Enquête PainSTORY (Pain Study Tracking Ongoing Responses for a Year), septembre 2009.
2Breivik H et al. Survey of chronic pain in Europe: prevalence, impact on daily life, and treatment. Eur J Pain. 2006;10(4) :287-333.
3Breivik H, Cherny N, Collett B, de Conno F, Filbet M, Foubert AJ, Cohen R, Dow L. Cancer-related pain: a pan-European survey of prevalence, treatment, and patient attitudes. Ann Oncol. 2009 Aug;20(8):1420-33