Responsabilité Sociétale


Chez Mundipharma en France, nous nous consacrons au développement d’un portefeuille diversifié de médicaments et de dispositifs médicaux répondant à des enjeux sociétaux. Notre ambition est de conduire nos activités de manière éthique, transparente et responsable, en faisant ce qui est juste pour nos employés et partenaires, tout en contribuant au bon fonctionnement du système de santé dans lequel nous exerçons nos activités. Notre approche est spécifique et nous sommes experts dans l’identification et le développement du potentiel des innovations médicales pour aider à améliorer de manière significative la qualité de vie des patients.


Notre responsabilité en matière de gestion des opioïdes

Fiers d’un engagement de plus de 15 ans en France dans la prise en charge de la douleur, nous nous engageons afin que les professionnels de santé puissent traiter la douleur chez leurs patients de manière responsable et en toute sécurité.

En tant qu’entreprise commercialisant des opioïdes, nous avons la responsabilité de prendre des mesures pour minimiser le risque d’abus et de détournement de ces produits, sans priver les patients qui en ont besoin.

Nous reconnaissons que, pour ces médicaments, le mésusage, l’abus peuvent conduire à la dépendance, le surdosage et la mort, et nous sommes conscients des risques pour la santé publique que ces médicaments puissants peuvent créer surtout lorsqu’ils sont détournés, utilisés à mauvais escient ou abusés. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à réduire le risque d’abus et de mauvaise utilisation à travers une chaîne d’approvisionnement sécurisée, une information médicale appropriée à destination des professionnels de santé, des actions de promotion et de marketing, ainsi qu’une collaboration étroite avec les autorités gouvernementales et les sociétés savantes.

En conformité avec la réglementation de l'industrie pharmaceutique, nous soutenons financièrement des initiatives éducatives qui communiquent clairement sur les médicaments opioïdes et ce, d'une manière équilibrée et responsable, en décrivant les risques et les avantages et en contribuant à ce que nos médicaments soient prescrits uniquement au bon patient pour les bonnes raisons.

Nous nous consacrons également à l’identification de nouvelles approches pour la prise en charge de la douleur, notamment à travers la recherche de nouveaux mécanismes d’action et de nouveaux médicaments susceptibles de réduire ou d’éviter le recours aux opioïdes.