Recherche & développement

Une volonté : proposer des formes galéniques et des molécules adaptées aux besoins des patients.

Mundipharma International dispose de plusieurs sites de production, principalement basés en Europe : Cambridge (Angleterre), Nicosie (Chypre) et Limburg (Allemagne).


Combiner exigences de santé et enjeux environnementaux

Ces sites de production répondent aux normes de l’Union Européenne afin d’apporter aux patients la garantie que ses médicaments respectent les meilleures conditions de production.
Bard Pharmaceuticals Limited (basé à Cambridge) a notamment mis en place un Système de Management de l’Environnement (SME) et mène des actions pour limiter l'impact de son activité sur l'environnement.

Répondre aux différentes situations cliniques des patients par des galéniques innovantes

Mundipharma Research Limited développe des formes galéniques et des molécules qui simplifient l'administration des médicaments et participent ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des patients.

En pneumologie

Mundipharma est partenaire de « La Fondation du Souffle contre les maladies respiratoires », dont les principales missions sont l’aide sociale, l’information et la prévention, ainsi que le soutien à la recherche dans les maladies respiratoires. Une bourse a ainsi été créée et récompense chaque année des projets de recherche. Par exemple, le thème lauréat pour l’année 2012 est « Maladies respiratoires et allergiques chez l’enfant en milieu rural viticole : impact des polluants atmosphériques liés aux activités agricoles » (Gironde, France).
La dernière thématique ciblée est la suivante : "thérapeutique non médicamenteuse de la dyspnée au cours de l'asthme et des maladies respiratoires en général".

En oncologie : une recherche menée en étroite synergie avec des groupes coopérateurs

Des études cliniques, à l’initiative des hématologues ou des Sociétés Savantes (Investigator Initiated Trials) sont soutenues dans un cadre institutionnel par Mundipharma. Au cours des dernières années, une douzaine d’études cliniques ont ainsi été réalisées, ou sont en cours. Les résultats de ces travaux sont présentés lors de sessions orales ou par des posters, au cours de congrès internationaux.